Forum HRP de la faculté de Kohr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens
Contre-pub
Pour faire descendre le widget de pub imposée.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'Alchimie, conclusions arténiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Krimssone
Maître Mage
Maître Mage
Krimssone


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/09/2005

l'Alchimie, conclusions arténiennes Empty
MessageSujet: l'Alchimie, conclusions arténiennes   l'Alchimie, conclusions arténiennes EmptySam 25 Mar 2006 - 13:38

Voici, ce que j'ai pu recopié lors de mon dernier passage à la bibliothèque. Il est issu de l'Encyclopédie Arténienne, amenée dernièrement (Danurmos 1549) par la délégation d'universitaires de la confédération.


L'Alchimie

Par Kelindaë, Université Arténienne


L'alchimie est une science millénaire qui, malgré ses nombreux progrès, ses découvertes et ses possibilités, reste une science mystérieuse dont les secrets sont encore jalousement gardés par les maîtres en la matière, et dont les initiés sont rares et recherchés.

I/ Définition

L'alchimie, parfois appelée le Grand Art, est la science de la transformation des éléments. Sa pratique consiste à rechercher des ingrédients, qui, mélangés selon des recettes précises, acquerrons des propriétés particulières. Sa forme la plus répandue est la fabrication de potions, que nous pouvons acheter dans toutes les boutiques magiques dignes de ce nom.

Contrairement à la magie, l'alchimie ne fait pas appel au mana, mais uniquement aux propriétés intrinsèques des matériaux présents dans l'environnement.

II / Pratique et philosophie


L'alchimiste cherche à étudier son environnement, ainsi que les relations qui lient les différents composants du milieu entre eux. L'analyse de ces relations lui permet de déterminer quels composants vont pouvoir être utilisés comme ingrédients, et avec quels autres ingrédients ils devront être associés pour obtenir les effets désirés. L'alchimie est donc une science qui requiert volonté et capacité de connaitre et d'analyser son environnement, les relations entre chaque chose, les effets que chacune produit sur les autres. Les alchimistes ont donc souvent une vision du monde qui met l'accent non pas sur les entités, mais sur les relations entre elles, relations qui, pour eux, sont la base du monde dans lequel nous vivons.

Ensuite, l'élaboration des mélanges précis qui pourront être utilisés demande souvent un temps considérable et de nombreux échecs avant d'y parvenir. La science alchimique requiert donc beaucoup de patience, mais aussi de prudence dans sa pratique, les accidents dûs à de mauvais dosages ou à des mélanges mal choisis étant fréquents chez les novices.

III/ Les résultats obtenus

L'alchimie est une science pour laquelle les résultats sont extrêmement diversifiés, mais aussi, malheureusement, mal connus, car les résultats les plus impressionnants sont souvent cachés par les alchimistes, qui craignent que l'on cherche à découvrir à tout prix leur secrets de fabrication.

Les résultats alchimiques les plus courant sont la fabrication de potions, et la modification des propriétés de certains objets. Les potions les plus connues (comme celles de soins, de mana ou de téléportation) sont obtenues par des procédés alchimiques assez complexes, parfois liés à des procédés magiques. Les propriétés de certains objets tel que couleur, résistance, réceptivité à la magie, ou encore texture ou forme peuvent également être modifiées par des méthodes alchimiques. Mais on parle aussi de potions permettant de prolonger indéfiniment la vie des mortels, de transmutations des métaux répandus (tels que le plomb) en or pur, et d'autres effets extraordinaires, dont, s'ils existent réellement, les secrets sont gardés précieusement par ceux qui les connaissent…
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Alchimie, conclusions arténiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HRP de la faculté de Kohr :: Ancien forum de la confrérie des mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser