Forum HRP de la faculté de Kohr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens
Contre-pub
Pour faire descendre le widget de pub imposée.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Mal des elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fantome d Arctan
Administrateur
Administrateur
Fantome d Arctan


Nombre de messages : 164
Localisation : Paradis des mages
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Mal des elfes Empty
MessageSujet: Le Mal des elfes   Le Mal des elfes EmptyVen 5 Aoû 2005 - 19:56

texte proposé par Ranmax, alors adepte de l'école de destruction de la Confédération arténienne

Le Mal des Elfes:
Offrir son coeur, pour les Elfes, est une particularité de ce peuple: si un Elfe tombait amoureux, il ne pouvait s'empêcher de le déclarer à la personne concernée.
Si l'autre ne partage pas ce sentiment, l'Elfe a la possibilité de "forcer" ce vain amour à cesser.

A l'origine, la race elfique était comme les autres sur le plan sentimental. Mais au cours des années et des siécles, un curieux phénomène était apparu et il arrivait qu'à cause d'un amour malheureux, des Elfes meurent, le coeur brisé.
La situation s'aggrava au fil du temps, touchant même des non Elfes aimant sans espoir un Elfe.

Les plus puissants mage Elfe se sont penchés sur le sujet et découvrirent qu'il venait, assez mystérieusement, de la magie elfique, d'où le nom du Mal des Elfes.

C'est sur cette magie qu'ils décidèrent d'intervenir. Il ne purent pas empêcher le phénomène de ce produire mais ils parvinrent à ajouter un nouvel effet, obligeant les Elfes à déclarer leur amour.

Si l'amour n'est pas déclaré, celui ou celle qui est amoureux(se) passera par des moments de folies avant de mourrir.

J'ai conduit des recherches auprès de ma propre famille et j'en suis arriver à cette conclusion :

Mes ancêtres une femme et un elfe, se sont aimés, chose rare ils ont eut un enfant :mon arrière arrière grand-père.
Ils n'ont pas souffert de ce mal. Mais notre famille entretient d'étranges affinités avec les elfes depuis ce temps, nous sommes pourtant tous des humains. Je penses donc que ce mal vient du fait que la magie circule dans le sang même des elfes . Les sentiments influent sur la magie et la magie qui circule dans le sang des elfes (et dans le sang de ma famille par consequence) influent sur leur corps .

Le cas des adeptes de Vélénial en est un exemple. Cependant ce n'est pas parceque les autres elfes puisent leur pouvoir de la magie qui les entourent qu'ils n'ont pas non plus cette prédisposition.

Bref, tout ca pour dire que si la magie se manifeste sous diverse forme, j'en ai déjà remarquer 3 que les êtres d'ideo peuvent utiliser:

La magie divine: Cette magie est prétée par les Dieux, elle ne permet aucun sort visant à détruire leur propre création mais parcontre permet de la protéger, c'est pourquoi un mage n'a pas accès à l'ecole de la protection contrairement à un prêtre qui lui n'a pas accès à l'école de la destruction. Elle donne aussi des facultés particulière aux prêtres.

La magie profane: Il s'agit d'une magie plus scientifique, elle est puisé dans l'environnement même du mage.

Ces deux magies nécessitent une grande concentration pour les pousser à se manifester, cette concentration épuise les mages et les prêtres, nous appellons cette fatigue une perte de mana. Le mana etant notre propre force magique.

Une dernière forme de magie existe et ne semble pouvoir être utilisé uniquement par les elfes de Vélaniel.
C'est la magie interieur: Je penses que seul les elfes possèdent cette magie, Vélaniel est un Dieu, qui au lieu de prêter sa propre magie (peut être n'en a t'il pas)préfère laisser à ses prêtres la possibilité d'utiliser leur propre magie, celle qui se trouve dans le corps de chaque elfe. Du fait que cette magie ne vient pas de leur Dieu directement, les prêtres de Vélaniel peuvent utiliser leur magie aussi bien pour protéger que pour détruire.
Il n'est pas utile de se concentrer pour pousser cette magie a se manifester, cependant comme cette magie fait partie integrante de l'organisme de l'elfe, celui ci se retrouve blessé lors de son utilisation. Certain de mes amis parlent même d'un pacte du sang. Je n'ai moi même pas interroger un de mes amis prêtre de Vélaniel sur ce qu'on ressentait lors de l'usage d'une tels magie, mais je penses que mes dires ne s'en éloigne que très peut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mal des elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HRP de la faculté de Kohr :: Ancien forum de la confrérie des mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser