Forum HRP de la faculté de Kohr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens
Contre-pub
Pour faire descendre le widget de pub imposée.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le jour où tout commença

Aller en bas 
AuteurMessage
Fantome d Arctan
Administrateur
Administrateur
Fantome d Arctan


Nombre de messages : 164
Localisation : Paradis des mages
Date d'inscription : 09/07/2005

Le jour où tout commença Empty
MessageSujet: Le jour où tout commença   Le jour où tout commença EmptyVen 5 Aoû 2005 - 19:58

Auteur inconnu

Le Jour où tout commença, le Jour où tout faillit s'arrêter... Qu'Ils nous pardonnent !
Au commencement, le Temps se troubla...
Depuis quelques temps déjà, règne dans lUnivers dIdeo une grande agitation. Certains hommes prétendent que « le fleuve du temps » ne coule plus naturellement. Certains témoignages de toutes part des royaumes nous font part dhommes qui perdent la raison, ayant limpression que les jours sarrêtent parfois de défiler pour que tout à coup on se retrouve une dizaine de jours plus tard dans lavenir. Des soldats qui venaient de dégainer lépée ont tout à coup vu des toiles daraignées cercler leur arme, comme si ils avaient gardé la pause plusieurs jours et nuits durant. Des sages attelés à la rédaction de volumineux ouvrages se sont réveillés sur les pages quil écrivait à la plume. Des fermiers appuyés sur leur fourche ont vu leur fourche se plier comme si ils étaient restés ainsi des heures durant.
Tant dévénements étranges arrivent en ces temps, tant de jours semblent défiler si vite que tous le pays a limpression dêtre en retard dans son labeur. On craint déjà un grand désastre pour les récoltes à venir...
Puis le Temps s'arrêta...
Un jour, la situation empira. Chacun se réveilla en pleine ville, à proximité d'un temple dédié à son Dieu. Que s'était il passé ?
Nul ne sut donner une réponse certaine mais beaucoup de questions furent posées.
"Est-on revenu en temps en arrière puisque les guerriers partis combattre se retrouvent en pleine ville ? "
"Non répondirent les plus sages, les saisons ont continué d'avancer sans nous, les plantes dans les champs ont continué de pousser. Le Temps n'a donc pas reculé et ne s'est pas arrêté, sauf pour nous visiblement."
"Qu'avons nous fait pour mériter une telle peine ? Les Dieux sont ils en colère ? "
"Pourquoi ? "
Cette question resta longtemps sans réponse. Et inévitablement de toutes les demeures, de toutes les villes, la tension monta. Les grands représentants de toutes les religions s'empressèrent de trouver des réponses aux inquiétudes des croyants tandis que plusieurs agnostiques annoncaient la fin du monde. Rituels, sacrifices se multiplièrent. Mais lunique espoir sembla venir des Oracles que les Grands des Royaumes consultèrent.
Bien que les visions obtenues diffèrent toutes dans la forme et dans le récit, une esquisse de réponse commenca à se dessiner. Les maux que connaissent les royaumes ne pouvaient forcément venir que des Dieux, cest du moins ce que beaucoup pensaient.
Ainsi les Oracles ayant survécu à leurs visions douloureuses, parlèrnnt de Dieux terriblement en colère, furieux contre les habitants dIdeo, vouant une rancune envers leurs croyants. Ce n'était pas leur ferveur qui est remise en question, mais leur impiété.
Les Dieux reprochaient aux hommes, elfes et orcs de vouer un culte à des images hérétiques, impies. « Ils prient de faux Dieux, des Dieux qui ne nous représentent pas.
Ce sont les icônes des Dieux qui étaient ainsi remises en question. Il semblerait en effet que les Visages des Dieux se soient fils du temps altérés, que les mémoires aient peu à peu oublié le visage originel des Dieux en changeant progressivement, au fil des générations et des révolutions artistiques, à tel point que la représentation actuelle de chaque Dieu était totalement erronée.
Et de cela,l es Dieux ont en eu assez ! C'est ainsi que dans les temples le véritable visage des Dieux s'est révélé dans une apparition spontanée. Si chacun a été transporté ou s'est réveillé à proximité d'un temple, ce n'est pas par hasard mais bel et bien pour voir le vrai visage de leur Dieu !"
Le Pardon, mais à quel prix ?
Mais les Dieux ne sont pas cléments au point de tout pardonner sans le moindre effort.
Aussi ils punirent ceux qui étaient sensés éclairer et guider les fidèles, ils punirent les prêtres. Les capacités des prêtres furent anéanties.
Ils gardèrent leurs capacité à faire de la magie divine mais la grâce divine ( / Hrp : leur bonus de Dieu) leur était désormais refusée.
Les Dieux accompagnèrent cela d'un message que l'on retrouva gravé à divers endroits dans les temples.
"Prouvez nous votre fidélité et vous serez pardonnez.
Echouez et vous serez maudits à jamais."
Les moins croyants dirent que c'était une manipulation des prêtes qui avaient eux même inscrits ces phrases pour accroître le poids des Dieux sur la population. D'autres y crurent avec ferveur.
Les Grands Prêtres de chaque religion se réunirent et les Oracles une fois de plus furent consultés. Au lendemain de ces cérémonies, il fut annoncé que les Dieux mettaient les hommes au défi. Ainsi dans les terres d'Ideo, étaient désormais cachées des "glyphes divines" (/ hrp on peut nommer ça autrement). A chaque Dieu, sa propre glyphe et à chaque religion l'espoir de regagner la confiance de ses Dieux.
Chaque Dieu accordera séparéement son pardon, si la glyphe qui lui est dédiée est retrouvée et ramenée dans un temple qui lui est voué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où tout commença
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HRP de la faculté de Kohr :: Ancien forum de la confrérie des mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser