Forum HRP de la faculté de Kohr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens
Contre-pub
Pour faire descendre le widget de pub imposée.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Légendes Orks

Aller en bas 
AuteurMessage
Fantome d Arctan
Administrateur
Administrateur
Fantome d Arctan


Nombre de messages : 164
Localisation : Paradis des mages
Date d'inscription : 09/07/2005

Légendes Orks Empty
MessageSujet: Légendes Orks   Légendes Orks EmptyLun 15 Aoû 2005 - 22:38

Auteur inconnu

" J'ai a un moment pensé vous ékrir l'récit d'mes pérégrinations dans notr' nation, mais après avoir' réfléchi, j'me suis dit ke j'ne méritais pas c't'honneur! J'viens d'un klan où tout l'éducation est orale et les récits ont permis à tous les jeunes Gnutags de d'venir fort. Chez nous l'rôl' d'conteur était dévolu au Shaman du group'. Depuis bien d'l'eau à coulé vers la mer et notr' peupl est v'nu s'établir sur les terr's d'l'Union. C'pendant ces légend's sont restées vivac' dans nos têtes et j'vais essayer d'en transmettr' certain's pour l'éducation d'nos jeuns. Parfois ell's transmettent une sagess' cachée, parfois ell's sont just là pour agrémenter les longues soirées d'hivers.

Maintn'ant écoutez la raison pour laquell' l'Union d'Havrebois s'appèl' l'Union, voici l'histoir d'l'amitié entr' deux Gnutags!
*** Asseyez vous confortablement, prenez d'la viand' d'kobold sèchée et laissez vous pénétrer par les images ***

Il y a fort longtemps, vivaient dans l'immensité des montagnes deux orcs qui s'aimaient d'une amitié sincère, un peu comme s'aiment deux frères. Ils s'entraidaient et chacun pouvait compter sur l'autre en cas de coup dur. Ils partageaient les mêmes peines mais aussi les mêmes joies. Ils ne frayaient avec aucun autre animal préférant passer tout leur temps ensemble. Ensemble, ils recherchaient leur nourriture. Ensemble ils buvaient et mangeaient. Ensemble ils se rafraîchissaient à l'ombre des mêmes rares arbres d'altitude lorsque le soleil les tourmentait de ses ardents trop ardents.

Or un jour, alors qu'ils étaient à la recherche de nourriture, l'un à côté de l'autre, sur un terrain aride et brûlé de soleil, ils virent surgissant devant eux un Dragon affamé, ennemi héréditaire de notre race qui était lui aussi à la recherche d'une proie. Plutôt que de fuir, les deux amis s'immobilisèrent et firent face à l'ennemi avec opiniâtreté. Le dragon fort surpris ne put sempêcher de leur demander:
- Eh bien, pourriez-vous m'expliquer par quel prodige vous ne vous êtes pas enfui à mon approche ? Etes-vous inconscients ? Ne voyez-vous pas que je suis affamé et à la recherche de nourriture
?
L'un des deux gnutags prit la parole et dit :
- Pour sûr, ô seigneur ! Nous sommes fort conscients de cet état de fait. Nous avons vu que tu étais en chasse et que tu allais te jeter sur nous et nous dévorer. Nous avons cependant décidé de ne pas fuir. Quoi que nous fassions, aussi vite que nous puissions courir, tu nous rattraperais. Nous avons donc décidé de ne pas fuir. Nous préférons que tu ne sois pas épuisé au moment où tu décideras de nous dévorer. Nous préférons mourir rapidement et non souffrir par une mort lente.

Le Dragon qui avait écouté avec attention les paroles du chacal lui dit :
- Le Maître des montagnes n'est pas en colère d'entendre des paroles sincères. Il sait reconnaître le courage et l'audace de ses sujets. Il se doit d'être grand et généreux envers ses sujets sans défense.

Sur ce, le Dragon disparut et depuis ce jour, il accorda la paix aux deux Orks.

Voilà l'histoir' d'notr' peupl', prenez en d'la grain'. J'continurai d'vous mener au fil de mes souvnir sur les trac' des légend's d'notre peuple, ainsi ke sur les récits d'Héros d'notr' passé.

J'espèr un jour pouvoir moi aussi accomplir des exploits ki m'rendront dign' d'figurer dans nos légends. C'jour là j'vous les narerai... "
Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HRP de la faculté de Kohr :: Ancien forum de la confrérie des mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser